top of page
  • Photo du rédacteurWe See You Magazine

Étudier à L'étranger Avec Une Touche

*cette pièce est traduite de l'anglais

Par: Bria

Je m'appelle Briaunna et je suis un étudiant universitaire de Caroline du Nord qui aime apprendre les langues et toute opportunité de voyager. Dès mon plus jeune âge, j'ai su que je voulais voyager à l'étranger, et dès que j'ai entendu parler des programmes d'études à l'étranger proposés dans mon université, j'ai su que ce serait quelque chose qui m'intéresserait beaucoup. J'ai toujours été fasciné par l'espagnol langue et je l'apprends depuis un certain temps. Ainsi, après avoir fait de nombreuses recherches sur les pays hispanophones disponibles pour un échange, j'ai décidé que Lima, au Pérou, serait une excellente destination pour moi.

Après n'avoir pas pu étudier à l'étranger le semestre précédent pour des raisons académiques et avoir travaillé en double horaire tout l'été pour économiser pour le voyage, j'étais très excité de partir enfin pour le Pérou. Le jour est venu pour moi de partir et je me souviens avoir dit au revoir à ma famille et mes amis. J'étais triste de les quitter si longtemps, mais très excité de profiter de ce prochain chapitre de ma vie à l'étranger.

En arrivant au Pérou, j'ai vu à quel point c'était très différent des États-Unis. Il semblait que chaque petite chose était différente : de l'apparence des États-Unis d'un avion à celle du Pérou d'un avion à l'aéroport, à tout le monde parlant espagnol autour de moi. Même les salles de bain étaient différentes, et le style de vêtements que chacun portait était différent ; J'ai remarqué que tout le monde autour de moi s'habillait un peu plus modestement et des vêtements moins révélateurs malgré le temps chaud. C'était comme un tout nouveau monde. Voir le pays en avion et à travers l'aéroport était une expérience très intéressante et cool, et il était temps que mes compétences en espagnol soient testées.

J'ai pu naviguer à travers l'aéroport complètement en espagnol, et là, ma famille d'accueil m'a accueilli et est venue nous chercher à l'aéroport. Ils étaient si gentils et doux. Sur le chemin de la maison de ma famille d'accueil, j'ai remarqué que les routes étaient si différentes, et au Pérou, il y a d'énormes « glorietas » (giratoires). Ils étaient plus grands que n'importe quel rond-point que j'ai vu aux États-Unis. C'était très intéressant de voir à quel point tout était différent et j'ai adoré chaque minute. La maison de ma famille d'accueil était magnifique et j'étais prêt à commencer mon expérience péruvienne.

Mon colocataire et moi avons pris la journée pour prendre une douche et déballer. J'ai déballé plus vite que jamais de ma vie parce que j'avais hâte d'explorer le Pérou dès que possible. Nous avons fait le tour du pâté de maisons parce que nous vivions à proximité de nombreux restaurants et épiceries et avons essayé ce pour quoi le Pérou est connu, sa cuisine délicieuse. La nourriture était excellente, j'ai pu essayer le « Pollo a la brasa » péruvien (poulet grillé), le Lomo Saltado (un plat de steak) et les sushis de style péruvien. Tout était délicieux et c'était excitant de pratiquer mon espagnol en commandant de la nourriture.

Au fil des jours passés à explorer le quartier, à visiter l'université où nous allions et à nous situer et à être à l'aise avec le Pérou, nous avons entendu la nouvelle du coronavirus. Nous ne pensions pas que c'était un gros problème et ne savions pas à quel point le virus était vraiment grave parce que, eh bien, une « pandémie » ne s'est jamais produite de notre vivant et nous ne pensions pas que quelque chose comme ça pourrait nous priver de notre expérience d'études à l'étranger. Plus tard, nous avons appris la triste nouvelle que nous devions peut-être rentrer chez nous. Nous avons eu le cœur brisé et je me souviens avoir pleuré pendant mes études à l'étranger, mon ami. Nous avons décidé que nous voulions au moins nous rendre à « Miraflores », la ville au bord de la plage avant de devoir éventuellement partir.

Nous avons passé le meilleur moment là-bas, j'ai pu voir «El Parque de Amor» (le parc de l'amour), la plage et toutes les autres belles choses qu'offre Miraflores. J'ai passé un bon moment. Le lendemain, nous sommes allés à « El Centro de Lima » où nous avons pu voir des musées et où vit le président du Pérou ; ce fut une belle journée, mais une nuit inquiétante car nous avons eu quelques difficultés à rentrer et nous nous sommes un peu retrouvés bloqués ! Cela fait partie de l'expérience, donc nous n'étions pas stressés. Finalement, nous sommes arrivés à la maison et, malheureusement, nous avons été informés que nous devions rentrer chez nous, après seulement cinq jours à l'étranger. Nous étions très contrariés, mais nous savions que ce serait la meilleure option. Je suis rentré chez moi très triste de devoir partir si tôt.

Cependant, après n'y être resté que cinq jours, j'avais l'impression d'avoir appris tellement d'espagnol si rapidement. J'ai apprécié mon séjour au Pérou et je suis reconnaissant d'avoir eu cette expérience. Bien que cette expérience ait été courte, j'ai beaucoup appris en peu de temps sur le pays. J'espère que je pourrai retourner dans le beau Pérou à l'avenir.

(El Centro De Lima, Peru)